Nos Sapins

Sapi Grange vous propose chaque année une plus grande gamme de Sapins Noël. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, n'hésitez pas à prendre contact pour venir les découvrir. 

 

Nordmanns (80-280cm)

Sapins très réguliers qui tiennent très bien leurs aiguilles.

Originaires des montagnes du Caucase (1000-2000m d'altitude) et introduits en Europe en 1838, ces sapins ont une croissance très lente.

Fraseris         (150-250cm)

Sapins très touffus, irréguliers et fantaisistes qui tiennent très bien leurs aiguilles et parfument vos salons.

Originaires de l'Est des USA et de Géorgie. 

Epicéas        (100-200cm)

Sapins raffinés aux branches plus fines et aérées qui parfument vos maisons.

Originaires de nos contrées, ils décoraient et parfumaient les maisons de nos parents et grands-parents en période de Noël. 

 

Pungens      (100-200cm)

Appelés aussi "Epicéas bleus", ces sapins très touffus ont un port harmonieux et 50% d'entre eux ont une belle couleur bleutée. 

Originaires d'Amérique du Nord.


Zéro phyto depuis 3 ans + maintenant en conversion BIO

Nos sapins sont tous cultivés avec passion, dans une réflexion inspirée de l'agro-écologie, nous mettons en place des techniques innovantes, dont voici quelques exemple:

- plantation sur couverts de trèfles blancs, pour avoir un sol couvert en permanence (érosion, gestion des mauvaise herbe sans herbicide,...) 

- alternance et diversité des variétés (pour limiter le risque de propagation des maladies)

- binage et fauchage entre les sapins (remplace les herbicides dans les sapins planter avant la technique du trèfle blanc)

- Pinçage manuel pour limiter la croissance et avoir un beau sapin bien touffu (remplace un racourcisseur chimique)  

- implantation de bande fleurie pour favoriser le développement des alliés des cultures tel que les coccinelles, les micro-guêpes, les syrphes, les oiseaux, afin de nous aider dans la lutte des pucerons (remplace les insecticides) 

- ... 

En réflexion permanente pour trouver des solutions alternatives à tous les problèmes que nous rencontrons, il y aura probablement des tirets qui s'ajouterons au fur et à mesure des années... ;-)